Accord de licence

Pour l’utilisation des vidéos téléchargées sur le site www.banque-video.fr .

Le présent Contrat de licence à usage unique est conclu et prend effet à compter de la première date de téléchargement.

TANDIS QUE:

  1. Le Licencié souhaite obtenir une licence d’utilisation d’une vidéo professionnelle.
  2. Le Concédant est disposé à accorder au Licencié une Licence non exclusive et non transférable pour utiliser l’Actif pour la durée et le but spécifique énoncés dans le présent Contrat,

Par conséquent, compte tenu de ce qui précède, et des promesses et engagements mutuels contenus dans le présent document, et d’autres considérations utiles et précieuses, les parties conviennent de ce qui suit:

  1. Définitions

1.1 «Contrat» désigne le présent Contrat de licence, y compris l’annexe ci-jointe.

1.2 «Informations confidentielles» signifie des informations qui:
a. est par nature confidentiel;
b. est désigné par écrit par le Concédant comme confidentiel;
c. le Licencié sait ou devrait raisonnablement savoir qu’il est confidentiel;
ré. Informations comprises dans ou relatives à tout droit de propriété intellectuelle du concédant.

1.3 «Actif» désigne l’actif fourni par le concédant de licence tel que spécifié à l’article 6 de l’annexe sous la forme indiquée à l’article 7 de l’annexe.

1.4 «Droits de propriété intellectuelle» désigne tous les droits sur et à tout droit d’auteur, marque de commerce, nom commercial, dessin, brevet, savoir-faire (secrets commerciaux) et tous les autres droits résultant de l’activité intellectuelle dans le domaine industriel, scientifique, littéraire ou artistique et tout l’application ou le droit de demander l’enregistrement de l’un de ces droits et de tout droit de protéger ou de faire valoir l’un de ces droits, comme précisé dans la clause 5.

1.5 «Partie» désigne une personne ou une entité commerciale qui a signé le présent Accord; les détails des parties sont précisés au point 2 de l’annexe.

  1. Octroi de licence

2.1 Le concédant concède au titulaire de licence une licence non exclusive et non transférable pour la durée d’utilisation de l’actif aux fins spécifiques spécifiées dans le présent accord, sous réserve des termes et conditions énoncés dans le présent accord.

  1. Frais

3.1 En contrepartie de l’octroi par le Concédant de la Licence en vertu de l’article 2 du présent Contrat de Licence, le Licencié accepte de payer au Concédant le montant de la Redevance tel que spécifié à l’Article 9 de l’Annexe.

  1. Obligations du titulaire de licence

4.1 Le Licencié ne peut pas utiliser l’Actif à des fins autres que celles spécifiées dans le présent Contrat et à l’Article 8 de l’Annexe.

4.2 Le Licencié peut autoriser ses employés à utiliser l’Actif aux fins décrites à l’Article 8, à condition que le Licencié prenne toutes les mesures nécessaires et impose les conditions nécessaires pour garantir que tous les employés utilisant l’Actif n’en commercialisent pas ou ne divulguent pas le contenu. toute tierce personne, ou l’utiliser autrement qu’en conformité avec les termes du présent Contrat.

4.3 Le Licencié ne distribuera pas, ne vendra pas, ne concédera pas de licence ou de sous-licence, ne louera, n’échangera ni n’exposera à la vente l’Actif à un tiers.

4.4 Aucune copie de l’Actif ne doit être faite autrement qu’expressément approuvée par le Concédant.

4.5 Aucune modification de l’Actif ou de son contenu ne peut être apportée par le Licencié.

4.6 Le Licencié fournira des mesures technologiques et de sécurité pour garantir que l’Actif dont il est responsable est physiquement et électroniquement protégé contre toute utilisation ou accès non autorisé.

4.7 Le Licencié doit s’assurer que l’Actif conserve toutes les mentions de copyright du Concédant et autres légendes propriétaires et toutes les marques ou marques de service du Concédant.

  1. Droits de propriété intellectuelle

5.1 Tous les droits de propriété intellectuelle sur et à l’égard de l’actif sont la propriété du concédant. Le Licencié n’acquiert aucun droit de propriété sur l’Actif.

  1. Limitation de responsabilité

6.1 Le Licencié reconnaît et accepte que ni le Concédant de licence ni les membres de son conseil d’administration, dirigeants, employés ou agents, ne seront responsables de toute perte ou dommage résultant de ou résultant de la fourniture par le Concédant de l’Actif en vertu du présent Contrat, ou de toute utilisation de l’Actif par le Licencié ou ses employés; et le Licencié libère par la présente le Concédant dans toute la mesure de toute responsabilité, perte, dommage ou réclamation.

  1. Confidentialité

7.1 Aucune des parties ne peut utiliser, divulguer ou mettre à la disposition de tiers les informations confidentielles de l’autre partie, à moins que cette utilisation ou divulgation ne soit effectuée conformément aux termes du présent accord.

7.2 Chaque partie doit conserver les informations confidentielles de l’autre partie en toute sécurité et en toute confidentialité, sauf dans la mesure où ces informations confidentielles:

  1. doit être divulguée conformément aux exigences de toute loi, organe judiciaire ou législatif ou organisme gouvernemental; ou
    b. a été approuvée pour communication par écrit par l’autre partie, mais uniquement dans la mesure et sous réserve des conditions qui peuvent être imposées dans une telle autorisation écrite.

7.3 Cette clause 7 survivra à la résiliation du présent accord.

  1. Clauses de non-responsabilité et libération

8.1 Dans la mesure permise par la loi, le Concédant de licence ne sera en aucun cas responsable envers le Licencié ou tout tiers pour toute perte ou dommage, quelle qu’en soit la cause (y compris par négligence) qui peut être directement ou indirectement subi en relation avec toute utilisation de l’Actif. .

8.2 L’Actif est fourni par le Concédant «tel quel».

8.3 Le Concédant de licence ne sera en aucun cas tenu responsable par le Licencié de toute perte, dommage ou blessure subi par le Licencié ou par toute autre personne liée à toute utilisation de l’Actif ou d’une partie de celui-ci.

8.4 Nonobstant tout ce qui est contenu dans le présent Accord, le Concédant ne sera en aucun cas responsable des réclamations, dommages ou pertes qui pourraient résulter de la modification, de la combinaison, du fonctionnement ou de l’utilisation des programmes informatiques de l’Actif avec le Licencié.

8.5 Le concédant ne garantit pas que l’actif fonctionnera dans n’importe quel environnement.

8.6 Le Licencié reconnaît que: a. L’Actif n’a pas été préparé pour répondre aux exigences spécifiques d’une partie, y compris les exigences du Licencié; et B. il est donc de la responsabilité du Licencié de s’assurer que l’Actif répond à ses propres exigences individuelles.

8.7 Dans la mesure permise par la loi, aucune garantie, condition, condition ou engagement explicite ou implicite n’est donné ou pris en charge par le concédant de licence, y compris toute garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

  1. Indemnisation

9.1 Le Licencié doit indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité le Concédant de licence, les membres de son conseil d’administration, ses dirigeants, ses employés et ses agents contre et contre toutes les réclamations (y compris les réclamations de tiers), les demandes, les actions, les poursuites, les dépenses (y compris les honoraires d’avocat) et les dommages ( perte indirecte ou consécutive) résultant de quelque manière que ce soit de:

  1. L’utilisation ou la dépendance du titulaire de licence et de son employé à l’égard de l’actif,
    b. toute violation des termes du présent Contrat de licence par le Licencié ou tout employé du Licencié, et
    c. tout autre acte du Licencié.

9.2 Cette clause 9 survivra à la résiliation du présent accord.

  1. Renonciation

10.1 Tout manquement ou retard par l’une des Parties à exercer un droit, un pouvoir ou un privilège en vertu des présentes ou à insister sur le respect ou l’exécution par les autres dispositions du présent Contrat de licence ne doit pas fonctionner ni être interprété comme une renonciation à celui-ci.

  1. Résiliation

11.1 Le présent accord et la licence accordée aux présentes commencent à la date de début et sont accordés pour la durée, sauf résiliation contraire par le concédant en cas de l’une des situations suivantes:

une. si le Licencié enfreint une condition du présent Contrat de licence et n’a pas corrigé une telle violation à la satisfaction raisonnable du Concédant dans les 7 jours suivant la notification du Concédant;
b. si le Licencié devient insolvable, ou engage (ou s’il est engagé contre lui) une procédure de faillite, d’insolvabilité, de réorganisation ou de dissolution, ou fait une cession au profit des créanciers; ou
c. le Licencié enfreint la clause 5 ou 7 du présent Contrat.

11.2 La résiliation en vertu de cette clause n’affectera aucun autre droit ou recours que le Concédant pourrait avoir.

  1. Droits de licence

12.1 En contrepartie de l’octroi de licence décrit dans le présent contrat de licence, le titulaire de licence paiera les frais de licence comme indiqué à l’article 9 de l’annexe immédiatement après la signature du présent contrat.

12.2 Les frais de licence et tout autre montant payable par le licencié au concédant de licence, en vertu du présent accord, excluent toutes les taxes étrangères et nationales qui, si elles s’avèrent applicables, seront facturées au licencié et payées par le licencié dans les 30 jours. de cette facture.

  1. Cession

13.1 Le Licencié ne peut céder aucun droit du présent Contrat de licence, sans le consentement écrit préalable du Concédant.

  1. Avis

14.1 Tous les avis requis en vertu du présent accord doivent être par écrit et sont réputés donnés (i) lorsqu’ils sont remis en mains propres; (ii) cinq (5) jours après la mise à la poste, lors de l’envoi d’un courrier certifié, d’un accusé de réception demandé et d’un affranchissement prépayé; ou (iii) un (1) jour ouvrable après l’expédition, lorsqu’il est envoyé via un transporteur commercial de nuit, frais payés d’avance. Tous les avis donnés par l’une ou l’autre des parties doivent être envoyés à l’adresse de l’autre comme indiqué ci-dessus (sauf modification contraire par avis écrit).

  1. Homologues

15.1 Le présent accord peut être exécuté en un nombre illimité de contreparties, chacune étant réputée être un original et l’ensemble étant considéré comme un seul instrument.

  1. Divisibilité

16.1 Les parties reconnaissent l’incertitude de la loi en ce qui concerne certaines dispositions du présent accord et stipulent expressément que le présent accord sera interprété d’une manière qui rendra ses dispositions valides et applicables dans toute la mesure possible en vertu de la loi applicable. Dans la mesure où les dispositions du présent accord sont jugées invalides ou inapplicables par un tribunal compétent, ces dispositions seront supprimées du présent accord ou modifiées de manière à les rendre exécutoires et à la validité et l’applicabilité du reste de ces dispositions. et du présent accord ne seront pas affectés.

  1. Intégralité de l’accord

17.1 Le présent accord contient l’intégralité de l’accord entre les parties et remplace tout accord, engagement ou accord antérieur, oral ou écrit. En outre, le présent accord ne peut être modifié, changé ou autrement altéré à quelque égard que ce soit, sauf par un accord écrit signé par les deux parties.